FAQ Partenaires

Contrat et rémunération

  • Quels sont les principes de rémunération dont bénéficient les partenaires Futur ?
  • Quel type de contrat de partenariat propose Futur ?
  • Comment une société informatique peut développer son chiffre d’affaires services grâce à Futur ?
  • Le partenariat Futur est-il intéressant pour un cadre à la recherche d’un emploi ?

A chaque vente, des primes sont versées immédiatement suivant l’offre et les options souscrites. Cette rémunération permet de générer immédiatement de la trésorerie.

Ensuite, le partenaire perçoit une rémunération récurrente sur le chiffre d’affaires généré par ses ventes tout au long de la collaboration commerciale.

Futur propose à ses partenaires un contrat de courtier leur permettant de commercialiser les offres SFR auprès de clients TPE/PME. Sans engagement d’exclusivité ni de volumétrie, ce contrat apporte une double rémunération attractive.

- Un partenariat commercial pour vendre de nouvelles solutions (Internet THD, VOIP, réseaux d’entreprises, VPN,..) proches de leur cœur de métier : sur un parc clients existant, cela permet de développer une équipe commerciale dédiée aux télécoms.
- La possibilité de développer votre CA sans prospecter : pour toutes les ventes de ses 600 agents commerciaux, Futur sous-traite les prestations d’installation des offres SFR à ses partenaires « techniques ».

- Le partenariat Futur peut vous permettre de créer votre propre activité dans la région de votre choix. Vous devenez un professionnel indépendant.
- Un cadre à la recherche d’un emploi en province ou en Ile de France peut opter pour notre programme partenaire.
- Ceci lui permettra de développer simplement sa propre structure sur un marché dynamique.
- Le modèle de rémunération Futur, combinant primes de vente et revenus récurrents permet de pérenniser rapidement générer de la trésorerie.

Organisation et stratégie

  • Quelle est la stratégie de Futur en matière de distribution commerciale ?
  • Quels profils de partenaires Futur recrute pour le marché informatique et télécom ?
  • Un professionnel indépendant sans compétences télécoms ou informatiques peut-il devenir partenaire ?
  • Comment est organisé Futur ?

Futur s’est développé grâce à un réseau de ventes exclusivement indirect. L’objectif initial de Futur était de mettre à disposition de chaque TPE / PME un interlocuteur commercial de proximité expert des problématiques TPE/PME.

Les solutions de téléphonie sur IP, de VoIP, l’explosion des Smartphones, offrent de nouvelles opportunités aux entreprises mais s’appuient sur des technologies complexes. Pour accompagner ses clients et les aider à devenir plus efficaces, Futur rajoute un interlocuteur technique de proximité capable d’installer, de personnaliser et de former sur site.

Futur s’appuie sur des agents commerciaux, des VARs, des sociétés informatiques, des Installateurs Privés, des Consultants télécoms pour commercialiser les offres SFR dédiées aux TPE PME.

Les principales compétences attendues chez un partenaire : dynamisme et expérience de la vente aux entreprises. Aucune compétence technique n’est demandée. Parmi ces partenaires, 20% sont également certifiés sur un plan technique pour installer, personnaliser et former sur site nos clients qui souscrivent des offres à valeur ajoutée.

Aucune compétence technique n’est demandée car le catalogue d’offres SFR amène principalement de nouvelles fonctionnalités bien packagées. Les principales compétences sont : une bonne connaissance du secteur géographique, une capacité d’écoute pour comprendre les besoins clients et une expérience commerciale B2B.

Lorsque certaines affaires nécessitent un accompagnement technique avant la vente, Futur sait apporter le support nécessaire. Lors de la mise en service chez le client, Futur fait intervenir un installateur certifié connu et reconnu des partenaires commerciaux du secteur.

Futur dispose de 6 délégations régionales, points de contact de chaque partenaire. Les correspondants régionaux dédiés de l’opérateur encadrent un nombre limité de partenaires. Ils assurent leur formation suivant leurs besoins, le suivi en rendez-vous, l’accompagnement des actions marketing et l’élaboration des plans de développement.

Chaque partenaire retrouve dans son agence régionale : un Responsable des Ventes Indirectes et un Directeur Régional qui l’accompagnent sur la stratégie commerciale (prospection, formation, affaires spécifiques,..) et une Assistante Commerciale qui instruit les contrats signés.

Depuis Juillet 2015, les entités Futur et LTI se sont rapprochées pour former une équipe commerciale et d’animation des ventes commune.

Vente et supports commerciaux

  • Les offres sont-elles faciles à vendre ?
  • Quelle aide à la prospection commerciale amène Futur à ses partenaires ?
  • Existe-il plusieurs niveaux de partenariat ?

Le catalogue d’offres SFR dédié aux TPE / PME est complet : Téléphonie, Smartphones, ADSL, SDSL, Fibre, Cloud, Réseaux d’entreprise, etc. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour proposer ces solutions car elles sont très bien packagées.

Il suffit de comprendre les besoins clients. Chaque partenaire de Futur dispose d’un support complet dès son recrutement, de formations web et présentielles et d’un soutien de proximité de son RVI.

Futur fournit diverses sources de prospects à travers : des programmes de prospection téléphonique qui permettent d’obtenir des rendez-vous commerciaux à un tarif préférentiel. Des campagnes de communication, du référencement Internet,… qui génèrent de nombreux contacts redistribués selon les secteurs aux partenaires Futur.
La signature d’accords cadres avec des groupements d’achats, des franchises, des associations professionnelles,... qui sont ensuite affectés aux partenaires Futur.

Pour les partenaires les plus actifs, il existe le niveau « ELITE » qui donne droit à divers avantages en termes de support, d’actions de co-marketing, d’événements...

Futur rencontre régulièrement ses partenaires ELITE qui participent aux réflexions sur l’évolution de la stratégie commerciale de l’entreprise.